| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tassaft.vip-blog.com


Tassaft  Ouguemoune
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tassaft Ouguemoune

VIP-Blog de tassaft
a111@sympatico.ca

  • 215 articles publiés
  • 206 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/09/2006 02:21
    Modifié : 10/02/2016 04:36

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal (Québec)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Tassaft ] [ Cercle de Solidarité AZAR ] [ Sports ] [ Algérie ] [ Kabylie ] [ Photos&Nostalgie ] [ Taddart ] [ Carnet ] [ Histoire ] [ Divers ] [ Culture ] [ Evenements ]

    MODERNISATION DE LA RN 30 RELIANT BOUIRA À TIZI OUZOU : Ça roule au ralenti…

    17/06/2007 17:33

    MODERNISATION DE LA RN 30 RELIANT BOUIRA   À  TIZI OUZOU :   Ça roule au ralenti…


    Décidément, le projet tant attendu de la modernisation de la RN 30 reliant la wilaya de Bouira à celle de Tizi Ouzou, via le col de Tizi N'Kouilal, ne cesse de rencontrer des embûches qui l'empêchent d'avancer à la cadence voulue.

    En effet, si les travaux de réalisation de la première tranche avaient été déjà entamés avec le retard que l'on sait, et que la deuxième tranche (Saharidj-M'zarir) vient juste d'être lancée, la troisième, traversant la montagne, semble être en veilleuse pour quelque temps encore.

    Ainsi, des sources proches de la subdivision des travaux publics de la daïra de M'chedallah, nous ont informés que les deux appels d'offres déjà lancés pour la réalisation de cette partie du tronçon routier, sont restés infructueux.

    Pour cause, les deux offres n'ont pu recueillir aucune soumission de la part des différentes entreprises spécialisées dans le domaine.

    Pour cela, les responsables du secteur ne semblent trouver aucune issue, et la réalisation de ce tronçon risque bien d'être reléguée aux calendes grecques, à l'état où avancent les choses.

    D'autre part, l'on s'inquiète des retards énormes déjà enregistrés et dont l'entreprise ayant entamé les travaux de la première tranche s'est rendue coupable avec, en prime, un travail qui est loin de satisfaire aux conditions exigées en la matière.

    Curieusement et au moment où la partie relative à la pose du béton bitumineux fut extraite du projet initial pour faire l’objet d'un nouvel appel d'offres, l'entreprise en question se trouve être celle qui est choisie pour la réalisation de la deuxième tranche.

    C'est dire que le projet de modernisation de cette route ne cesse de susciter moult interrogations quant à son issue et à la façon dont il sera réalisé.

    Cela dit, les retards enregistrés risquent bien de porter un grave préjudice pour toute la région, et par là, l'attente de voir celle-ci désenclavée risquant de durer encore logtemps dans le temps.

    Yazid K.

     Source ; http://www.lecourrier-dalgerie.com/papier/regions.htm#4






    Caméra pour l'Association des Handicapés de Tizi Ouzou

    16/06/2007 18:00



    L’Association des Handicapés de Tizi Ouzou a sollicité l’émission La Voix Berbère, diffusée sur Canal Sambre, pour l’achat d’une caméra numérique qui leur permettrait de filmer les activités qu’ils mènent tant bien que se peut… et ainsi donc de rendre visible leur travail…

    L’équipe a lancé une opération de soutien.

    Aziz, animateur à la Radio Galère de Marseille, a de suite répondu présent, avec le Collectif, en proposant les fonds du repas de Yennayer prévu pour l’achat de cette caméra…

    L’Association des Handicapés de Tizi a obtenu cette caméra grâce aux 804 Euros qui ont été récoltés en l’espace d’un mois…

    Ce avec le soutien des Associations FEMMES DE TOUS PAYS de Louvroil (Nord France), IMANZA, à Maubeuge (Nord France)et de quelques femmes de la région qui se sont prêtées au jeu de la solidarité au quotidien...

     Source : http://www.tiwizinet.com/Social/tabid/115/ctl/ArticleView/mid/418/articleId/56/Default.aspx






    Baccalauréat à Tizi Ouzou : L’examen de tous les espoirs pour 28 942 candidats

    09/06/2007 04:29

    Baccalauréat à Tizi Ouzou  : L’examen de tous les espoirs pour 28 942 candidats


    Quelque 28 942 candidats au baccalauréat vont rejoindre aujourd’hui les centres d’examen dans la wilaya de Tizi Ouzou, dont 17 780 scolarisés et 11 162 libres, selon les chiffres fournis par la direction de l’éducation (DE).

    Pour cette année, le nombre des candidates à cette épreuve, sanctionnant le cycle de l’enseignement secondaire, a atteint les 19 555 tandis que les garçons ne sont que 9 385.

    Par rapport à l’année dernière, où le nombre de candidats au bac a été de 23 302, ce chiffre a enregistré une augmentation de 5640 candidats, soit un taux de +24%.

     A partir de ces chiffres, il y a lieu de relever que les branches de l’enseignement technique continuent à se rétrécir, car 1093 candidats seulement passeront un bac technique cette année, tandis qu’ils sont 27 849 relevant de l’enseignement général.

    Au volet des catégories spéciales, 32 candidats prisonniers auront aussi à passer leur examen à la maison d’arrêt de Tizi Ouzou.

    Concernant les lieux de déroulement des épreuves du baccalauréat, 80 centres d’examen, composés de 1475 salles d’examen dont sept aménagées pour les handicapés, sont réquisitionnés.

    A travers toute la wilaya, une douzaine de centres de distribution de sujets et deux centres de correction sont également mis en place.

    Les moyens humains comprennent, quant à eux, 6146 surveillants et 850 encadreurs qui sont mobilisés pour le déroulement de ces épreuves.

    Toutefois, une nouveauté a été relevée quant à l’organisation de la session de l’année en cours, 2006/2007 et ce, avec l’extension des centres d’examen pour les candidats libres à travers plusieurs localités, contrairement aux années précédentes où les centres d’examen pour cette catégorie étaient concentrés au niveau du chef-lieu de wilaya.

    Les responsables de la DE estiment, à cet égard, que cette mesure a été prise cette année dans le souci de rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence d’un maximum de candidats au lieu de continuer à les pénaliser en les obligeant à faire le déplacement jusqu’à la ville de Tizi Ouzou, parfois, à partir des localités les plus reculées.

    Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que les candidats libres regrettent que le repas de midi n’est pas assuré au niveau des centres d’examen qui leur sont réservés, contrairement aux établissements destinés à leurs camarades scolarisés où les cantines seront ouvertes durant les trois ou quatre jours du bac.

    Les collectivités locales, pour leur part, se sont engagées à assurer le transport des candidats.

    De même pour la sécurité, qui est renforcée à travers des dispositifs mis en place au niveau de tous les centres d’examen et des escortes pour le transport des sujets à partir des centres de distribution et des copies vers les centres de correction.

    Du côté des candidats, c’est la sérénité et l’optimisme qui sont affichés, en évacuant toute forme d’appréhension quant à cette épreuve du fait que l’année scolaire qui vient de s’achever s’est déroulée avec moins de grèves et autres perturbations.

    Mohamed Naïli

     Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=69848






    Baccalauréat 2007 : L’heure de vérité pour les 699 695 candidats

    07/06/2007 01:55

    Baccalauréat 2007 : L’heure de vérité pour les 699 695 candidats


    Le jour J est enfin arrivé et l’heure de vérité a sonné pour les écoliers en fin de cursus.

    Pour cette année, près de 699 695 candidats à l’échelle nationale vont tenter, dès ce samedi, et ce, jusqu’à mercredi 13 juin, de décrocher le visa d’entrée à l’université.

    Il s’agit du baccalauréat.

    Un examen tant attendu et tant appréhendé par les élèves de manière générale. 699 695 candidats aux épreuves du baccalauréat est un chiffre considérable et sans précédent dans l’histoire de l’Algérie.

    Toutefois, ce beau monde, s’il ne décroche pas la moyenne requise n’aura ni le droit à une deuxième session ni à un éventuel rachat.

    Ce procédé est appliqué depuis quelques années et le ministère n’a nullement l’intention de déroger à cette règle.

    Se voulant néanmoins plus optimiste, le ministre de l’Education, Boubekeur Benbouzid, fraîchement reconduit à la tête de ce secteur, dont il a la charge depuis plus de 12 ans, a pronostiqué un taux de réussite dépassant les 70% pour les prochaines quatre années...

    Sur le plan des préparatifs, l’on signale au niveau du ministère que toutes les conditions sont réunies et les moyens appropriés ont été mis à contribution pour le bon déroulement de cette épreuve.

    Revenant aux chiffres, il est indiqué que sur les 699 695 candidats, 436 624 sont scolarisés (62,40%), 263 071 libres (37,60%), soit une augmentation du nombre de candidats libres de 121 727 par rapport à l’année dernière.

    Les candidats handicapés sont au nombre de 188 dont 146 non-voyants et 42 handicapés moteurs. 989 candidats des centres de rééducation, 1438 candidats des établissements privés, 24 949 candidats des classes spéciales et des cours du soir, 32 399 candidats du Centre national de l’enseignement et de la formation à distance sont concernés par cet examen.

    Ces candidats sont répartis à travers 2070 centres d’examen au niveau national. Ils seront encadrés par 110 000 surveillants.

    Quant aux centres de correction, ils sont au nombre de 41, à travers le territoire national, abritant 25 000 correcteurs et les résultats du bac seront disponibles dans les établissements à partir du 5 juillet.

    Comparativement à la session 2006, le nombre d’inscrits pour cette année est en hausse de 140 219 (25,06%), de même que pour les candidats scolarisés, au nombre de 18 492 soit (4,42%) et 12 727 libres (86,12%).

    Même constat pour les candidats de l’enseignement secondaire général, puisqu’il est enregistré une augmentation de 26,25% par rapport à 2006 et plus de 10,4% pour l’enseignement technique.

    Pour ce qui est de la répartition par sexes, les candidates sont plus nombreuses, avec 405 924 (58,01%), contre 293 771 (41,99%) candidats.

    Les données quantitatives font aussi ressortir la participation de 585 candidats étrangers (0,083%), 188 handicapés (0.02%) et 989 détenus (0,14%).

    S’agissant de la répartition par filières, les scientifiques raflent la mise en venant en tête de liste avec 380 447 candidats (54,37%), devançant les littéraires, au nombre de 319 248 (45,63%).

    La filière sciences de la nature et de la vie est à la première place (37,72%), suivie des sciences humaines (36,51%), tandis que la filière des sciences techniques (construction mécanique, génie civil, chimie, électronique...) arrive en dernier (6,60%).

    Les écoles privées seront représentées par 1438 candidats (0,2%) contre 24 949 candidats (3,56%) des classes spéciales et des cours du soir et 32 399 candidats du Centre national d’enseignement et de formation à distance.

    Nabila Amir

    Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=69829



    Commentaire de Arezki (07/06/2007 02:26) :

    Bonne courage à toutes et à tous!


    Commentaire de ayen yuran (09/06/2007 03:54) :

    Bon courage à toutes et à tous ! Quel stress !





    Bienvenue au Cercle Solidarité de Tassaft AZAR

    03/06/2007 05:19

    Bienvenue  au Cercle Solidarité de Tassaft  AZAR


                                          Photo : Ania Ait-Ouahioune

                                



    Commentaire de amusnaw (08/06/2007 22:54) :

    photos magnifiques tout au long du blog... tanemirt.


    Commentaire de Tina (16/11/2007 22:51) :

    Coucou, ça fait 2 ans que je ne suis pas allé à Tassaft en vacances, j'ai passé de trés bons moments là bas, toute mon enfance n'a était que bonheur dans ce village magnifique, j'ai pleins de souvenirs et votre blog me les a fait rappeler. merci

    o.tina@hotmail.fr

    Commentaire de ange de kabylie (05/03/2008 20:57) :

    azul. c un plaisir de voir c belles photos.ça me rappel ait ali ouharzoune ighil bouamass....bon courage a TASSAFT AZAR. a bientot


    Commentaire de kami (16/10/2008 17:16) :

    je passe le bonjour a ait hocine d'ait arbah et le village tasaft


    Commentaire de tina15 (25/12/2008 11:32) :

    slt c tina d'alg votre blog est génial je connais tassaft beaucoup plus belle que ce que je v1 de voir.alors s'il vous plait essayez de l'améliorer.merci et vive tassaft "muqel kan amek"


    Commentaire de Mounir Marsell (26/01/2009 00:00) :

    Sujet : « Moteur de recherche en Algérie » Bonjour, Je suis l'éditeur de http://net-dz.com. J'adore tout ce qui est Algérien sur le net et je trouve votre blog http://tassaft.vip-blog.com/ sympa. Net-dz.com est un moteur de recherche du web Algérien. La recherche peut se faire sur tout les sites algériens ou sur l'une des catégories: Actualité, Annonces, Forums ou sites officiels. S'il vous plait pouvez vous ajouter net-dz.com aux liens de votre blog. Merci d'avance et bonne continuité.

    http://net-dz.com.
    mounirmarsell@gmail.com




    Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tassaft ]

    © VIP Blog - Signaler un abus