| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tassaft.vip-blog.com


Tassaft  Ouguemoune
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tassaft Ouguemoune

VIP-Blog de tassaft
a111@sympatico.ca

  • 18 articles publiés dans cette catégorie
  • 206 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/09/2006 02:21
    Modifié : 10/02/2016 04:36

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal (Québec)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Tassaft ] [ Cercle de Solidarité AZAR ] [ Sports ] [ Algérie ] [ Kabylie ] [ Photos&Nostalgie ] [ Taddart ] [ Carnet ] [ Histoire ] [ Divers ] [ Culture ] [ Evenements ]

    TASSAFT - Recueillement à la mémoire de Said Ouahioune, militant de la cause identitaire...

    12/02/2014 02:20

    TASSAFT - Recueillement à la mémoire de Said Ouahioune, militant de la cause identitaire...


    Un receuillement à la mémoire de Said Ouahioune, grand militant de la cause identitaire aura lieu à Tassaft Ouguemoun, son village natal, le  samedi 1er mars à 10h00.

    Source:http://www.kabyle.com/agenda/tassaft-recueillement-memoire-said-ouahioune-militant-cause-identitaire-22770



    Tassaft  OuguemouneCommentaire de tassaft (16/02/2014 16:02) :

    SAÏD OUAHIOUNE , Le devoir de mémoire. Il y a 10 ans disparaissait à l'âge de 58 ans, Saïd OUAHIOUNE, fervant militant de l'amazighité et cadre du secteur minier. La Famille OUAHIOUNE, soutenue par le Comité de village. Organise une cérémonie de souvenir et de recueillement à Tassaft Ouguemoune.Samedi 1er Mars 2014 à 10 heures et à laquelle prendront part aussi les amis et compagnons du défunt. Soyez les bienvenus.

    http://tassaft.vip-blog.com/




    Montréal: Le CAM fête Yennayer 2964...

    13/12/2013 00:28

    Montréal: Le CAM fête Yennayer 2964...







    Saha El 3idh Newen!

    08/08/2013 16:42

    Saha El 3idh Newen!


     ÚíÏ ÓÚíÏ
    Saha Aidekom
    Saha El 3idh Newen






    Commémoration du 16 eme anniversaire de l’assassinat de Djaffar Ouahioune et Kamel Ait Hamouda

    06/05/2013 00:24

    Commémoration du 16 eme anniversaire de l’assassinat de Djaffar Ouahioune et Kamel Ait Hamouda


    Section RCD d’Iboudrarene

    Comité du Village de Tassaft Ouguemoune

    Invitation

    Cela fait 16 ans, jour par jour, le 10 mai 1997, que tombaient sous les balles des hordes intégristes, Djaffar Ouahioune et Kamal Ait Hamouda deux militants du MCB et du RCD.

    Djaffar, professeur de mathématiques au lycée des Aït-Yenni a été assassiné par un groupe terroriste dans la salle de cours, au lycée d’Ath yenni, devant ses élèves. Son ami et compagnon Kamel Aït Hamouda sera assassiné quelques instants plus tard dans la même école.

    En ce 16 eme anniversaire de leur disparition, la section RCD d’iboudrarene et le comité de village de Tassaft Ouguemoune rendent hommage à deux de ses dignes enfants et invitent l’ensemble des citoyens de la région à la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs qui aura lieu le vendredi 10 mai 2013 au carré des martyrs de Tassaft Ouguemoune à partir de 10 heures.

    Gloire à nos martyrs.

    Source:  http://rcdbrto.unblog.fr/2013/05/03/commemoration-du-16-eme-anniversaire-de-l%e2%80%99assassinat-de-djaffar-ouahioune-et-kamel-ait-hamouda/






    54e anniversaire de la mort des colonels Amirouche et El-Haouès:Tassaft Ouguemoune se souvient...

    02/04/2013 16:21

    54e anniversaire de la mort des colonels Amirouche et El-Haouès:Tassaft Ouguemoune se souvient...


    De retour de Tassaft Ouguemoune où il a pris part à la célébration du 54e anniversaire du sacrifice  suprême consenti par Amirouche, Abdelmadjid Azzi revient sur cet événement qui, encore une fois,  a drainé une foule nombreuse.

    Le 54e anniversaire de la disparition du colonel Amirouche a été commémoré, cette année, à Tassaft Ouguemoune, son village natal, en présence d’une foule immense venue des quatre coins de la Wilaya III historique témoigner avec ferveur et reconnaissance son attachement indéfectible à la mémoire de cet homme valeureux et hors du commun.
    Ce géant, au souvenir éternel, dont la seule évocation du nom faisait trembler d’effroi l’ennemi, a servi son pays, sa patrie avec honneur et gloire à la tête de la Wilaya III avant de consentir le sacrifice suprême lors de la grande bataille du Djebel Thamer, le 28 mars 1959.
    Tassaft et tout le long de la route donnant accès à ce village devenu célèbre a été, à cette occasion, abondamment pavoisé de drapeaux et de banderoles où sont inscrits des slogans et mots d’ordre unitaires et mobilisateurs.
    Il est très encourageant de constater le nombre impressionnant de jeunes venus participer à cet hommage et l’intérêt qu’ils portent à leur histoire récente. Ce potentiel d’énergie considérable, manifestement animé d’une volonté irrésistible, est prêt à prendre le flambeau de manière à poursuivre la voie tracée par les aÎnés. De nombreux moudjahidine, ses fidèles compagnons, n’ont pas hésité, en dépit de leur âge avancé et de leur état de santé, à effectuer, tôt ce matin du 29 mars, le déplacement pour être présents à ce rendez-vous du souvenir. Les retrouvailles entre anciens compagnons d’armes sont toujours célébrées avec ferveur. Elles sont une opportunité pour évoquer non seulement le passé glorieux, mais aussi l’avenir du pays et celui tout aussi préoccupant de la jeunesse algérienne désemparée.
    Le wali de Tizi Ouzou, le chef de daïra, les responsables de l’ONM de Tizi Ouzou, le président du RCD ainsi que les élus issus de cette formation politique sont également présents.
    Une longue procession a ensuite pris le départ depuis le domicile de Nordine Aït Hamouda en direction du cimetière des martyrs, un lieu vénérable qui, malheureusement, n’a pu contenir toute cette affluence.
    Après avoir observé une minute de silence et écouté l’hymne national, ce fut un moment de grande émotion lorsque la moudjahida Annie Fiorio Steiner, connue pour son total engagement dans la lutte de libération nationale et auteur d’un ouvrage intitulé Une vie pour l’Algérie, est venue, elle aussi, déposer une gerbe de fleurs au cimetière des martyrs.
    Des prises de paroles par d’anciens officiers de l’ALN, en l’occurrence Ouali Aït Ahmed et Rachid Adjaoud, ont témoigné sur le parcours du colonel Amirouche et évoqué les conditions de sa mort ainsi que celle du colonel Ben Abderrezak Ahmed “El-Haouès” en leur rendant un vibrant hommage. Des élus locaux, représentant les assemblée communales gérées par le RCD, ont également déposé des gerbes de fleurs en exprimant leur détermination à poursuivre sans relâche le combat pour l’édification nationale et la réalisation des objectifs contenus dans l’appel du 1er Novembre et ceux fixés par le Congrès de la Soummam. Nordine, le fils de Si Amirouche, l’hôte du jour, a clôturé la cérémonie en remerciant les nombreux participants, particulièrement Annie Steiner, après avoir énuméré la longue liste des martyrs de Tassaft et d’Aït Erbah, le village voisin, tombés au champ d’honneur pendant la lutte de libération nationale.

    Par : Abdelmadjid Azizi

    Source:http://www.liberte-algerie.com/actualite/tassaft-ouguemoune-se-souvient-54e-anniversaire-de-la-mort-des-colonels-amirouche-et-el-haoues-197268






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tassaft ]

    © VIP Blog - Signaler un abus