« C’est vers midi ou en début d’après-midi que les candidats pourront consulter les résultats sur Internet», précise Rachid Ourlissane, chef de centre de correction du lycée Fatma N’Soumeur.
Pour M. Meghzi, chef du centre de correction du lycée El Khensa, le travail effectué durant cette correction a été titanesque.
«Nous n’avions pas droit à l’erreur, cela pourrait gâcher la vie à un jeune candidat. Nous avons été très pointilleux sur le moindre détail pour ne léser personne, particulièrement durant cette période de relevés et collationnements des notes ».
Dans ces deux centres, c’est l’effervescence.
Ici, tout le monde est sollicité par des parents en quête de résultats de leurs enfants.
«J’aurai compris toute cette sollicitation si nous avions eu à corriger dans notre centre les copies des candidats de la wilaya de Tizi Ouzou mais nous avons en fait examiné les copies d’une partie des candidats d’Alger-Centre et d’Alger- Est.
Malgré cela, nous sommes harcelés de toutes parts au point où mon collègue et moi avons été contraints de débrancher nos téléphones », indique M. Meghzi. Même contrainte pour les correcteurs.
Il n’en demeure pas moins que tous les membres du centre de correction ont été obligés eux aussi d’éteindre leurs mobiles. « Mon téléphone était devenu un véritable standard téléphonique», affirme l’un d’eux.
Par ailleurs, les deux chefs de centre ont tenu à démentir la rumeur qui évoquait un éventuel rachat à 09,50.
Quant au taux réussite, il est de 41% pour les deux centres de Fatma N’soumeur et El Khensa.
Par : Rachid Hammoutène.
Source : http://www.horizons-dz.com/rubriques/actualite.htm#13